Découvrez les règles d'or d'Anthony Bourdain pour manger à l'extérieur

“Je veux tout goûter au moins une fois dans ma vie”, a confié Anthony Bourdain dans Kitchen Confidential, son mémoire paru en 2000. "Mais j'ai adopté certaines règles générales basées sur mes observations au fil des ans. Je les garde à l'esprit et j'ai modifié mes habitudes alimentaires en fonction". Le chef a ainsi réuni des conseils pour quitter chaque restaurant avec le ventre plein et le cœur chaud, notamment grâce à ses nombreux voyages dans le cadre de l'émission Parts Unknown. Il a fort heureusement décidé de partager toute sa sagesse avec nous, alors découvrez ses 10 règles d'or pour manger à l'extérieur et vous comprendrez rapidement pourquoi le chef est devenu une véritable légende.

Oubliez le poisson

Anthony Bourdain est soudainement apparu sur le devant de la scène en 1999 avec la publication d'un article pour le New Yorker intitulé "Don't Eat Before Reading This" (ne mangez pas avant de lire ça). Dedans, il donnait quelques conseils à suivre avant de commander du poisson : s'il ne s'agit pas d'un restaurant de fruits de mer, la chaîne du froid n'est probablement pas respectée, car les chefs ouvrent et referment les réfrigérateurs constamment pendant le rush du week-end.

Il est possible que...

Selon le Chef Bourdain : “Il est possible que votre morceau de thon du lundi soir attende patiemment dans la cuisine depuis le vendredi matin, et Dieu sait dans quelles conditions", a-t-il confié dans son article du New Yorker.

Ne vous faites pas d'illusions concernant le beurre

“Dans pratiquement tous les restaurants", a confié A. Bourdain, "les sauces contiennent une bonne dose de beurre pour adoucir et émulsionner le mets". Quant aux restaurants "où le chef se vante de 'ne pas ajouter de beurre et de crème ?'". Eh bien, lui aussi utilise du beurre à coup sûr. Et pas qu'un peu !

Une plaquette minimum

Tout mets délicieux baigne dans une plaquette de beurre. "C'est pour cette raison que la nourriture des restaurants est meilleure qu'à la maison", a-t-il confié. "La plupart des plats contiennent bien sûr du beurre car il donne du goût... Il permet d'adoucir les sauces, de leur donner cet éclat et cette consistance d'émulsion qu'on adore au restaurant, et c'est un classique".