Ingrédients courants à ne jamais mettre dans une mijoteuse

Les mijoteuses sont peut-être faciles à utiliser, mais avec les mauvais aliments vous risquez de vous retrouver en plein cauchemar culinaire. Cela peut sembler bête, mais jetez un œil à ces 20 ingrédients, et voyez par vous-même. Ces aliments de base ne font pas bon ménage avec les mijoteuses.

Les produits laitiers

Vous avez déjà goûté du lait caillé ? C'est le cas si vous avez déjà mangé du yaourt. Lorsqu'elles sont surchauffées, les protéines du lait s'agglomèrent et créent quelque chose de nouveau. Cependant, si vous faites une erreur, vous risquez de vous retrouver avec un sérieux mal de ventre. Privilégiez plutôt d'ajouter ces produits laitiers à la fin du processus de cuisson.

Viandes surgelées

Déposez de la viande surgelée dans votre mijoteuse et félicitations : vous venez d'empoisonner vos invités ! La température très basse des mijoteuses peut donner une viande sous-cuite, ce qui risque de favoriser le développement de bactéries comme celles de la salmonelle, E. Coli, Shigella et Staphylococcus aureus. Miam !

Alcohol

Parfois, l'ingrédient secret d'un repas est une larme d'alcool. Contrairement aux températures élevées qui vont aider à brûler l'alcool, les températures basses ne vont pas lui permettre de se mélanger à votre plat. Vos invités vont être déçus par le goût... et légèrement enivrés. Gagnants ou perdants?

Des oeufs

Les oeufs cuisent vite. Lorsqu'ils sont trop cuits, ils relâchent un gaz toxique appelé sulfure d'hydrogène qui contamine les blancs. Si le jaune apparaît vert, c'est que vous êtes allé trop loin. Veillez à ce que les œufs soient toujours le dernier ingrédient de votre repas.