Un test ADN révèle de nouvelles preuves concernant le monstre du Loch Ness

Le monstre du Loch Ness est-il réel ? Voilà des années que l'on cherche la réponse à cette question. Et de temps en temps, nous nous rapprochons un peu plus de la vérité concernant ce mystère vieux de plusieurs siècles. En effet, un professeur était si fasciné par le mythe qu'il était déterminé à découvrir les secrets qui se cachaient sous les eaux troubles. Et dire que ses révélations sont stupéfiantes serait un euphémisme !

Professeur Gemmell

En tant que généticien et chasseur de monstres autoproclamé, le professeur Neil Gemmell cherchait des réponses. Il avait certainement entendu parler des premières observations du monstre, qui remontent en fait à plusieurs centaines d'années – en 565 après J.-C., pour être précis. La première observation fut celle d'un homme du nom de St. Columba, qui aurait empêché la bête de commettre une attaque brutale. Depuis lors, les témoignages se sont multipliés.

Aller au fond

Un homme nommé George Spicer a rapporté avoir vu une créature ressemblant à un dragon aux pieds palmés. En 1933, l'Inverness Courier publiait le récit terrifiant d'un couple nommé Aldie et John Mackay qui roulait le long du Loch Ness en avril de cette année-là. Et leur récit a de quoi vous donner des frissons...

De l'écume bouillonnante

Selon le rapport, ils ont observé "la créature se distraire en faisant des tonneaux et en plongeant durant une bonne minute. Son corps ressemblait à celui d'une baleine, et les eaux ruisselaient et s'agitaient comme un chaudron en ébullition. Mais elle disparut rapidement dans l'écume bouillonnante".

Frénésie à propos de Nessie

Après avoir fait la une des journaux, l'intérêt de la population locale pour la supposée bête sous-marine atteignit un nouveau sommet. Le tourisme dans la région commença à se développer et, en 1934, un vacancier observait le loch lorsqu'il aperçut quelque chose d'étrange. Il s'empara alors son appareil photo...