Ces maisons ont été construites uniquement pour embêter les voisins

Peu importe la beauté de la maison ou la propreté de la cour, un mauvais voisin suffit pour transformer une maison de rêve en un véritable cauchemar. Contrairement aux mauvaises herbes ou aux fenêtres laissant passer des courants d'air, les drames de voisinage n'ont pas de solution facile, laissant les propriétaires souvent impuissants, à moins qu'ils ne décident de faire preuve de créativité. Mais au lieu d'arracher des rosiers ou d'abattre des piquets de clôture, ces propriétaires ont construit des "maisons de dépit", ou spite houses en anglais, pour bien faire comprendre  à leurs voisins ce qu’ils pensaient d’eux - et certains d'entre eux ont définitivement poussé les choses un peu trop loin...

Ils voient rouge

Tout ce que Zipporah voulait, c'était réaménager sa maison avec un sous-sol, mais les voisins ne le lui permettaient pas. Cependant, ils allaient rapidement être sous le choc après que Zipporah eut décidé de transformer sa maison de Kensington, d’une valeur de plusieurs millions de livres, en une horreur à rayures rouges. Ils auraient dû donner leur accord pour le sous-sol !

Jusqu'à ce que la haine nous sépare

Vous pensez que votre mariage s'est mal terminé ? Au début des années 1920, une femme a demandé à son futur ex-mari de lui construire une réplique de leur maison du Massachusetts. L'accord a été détaillé à des fins juridiques, mais l'emplacement n'a jamais été précisé - le mari a donc construit la maison au milieu de nulle part !

Au bout de la ruelle

Il n'y avait rien de personnel dans cette étroite maison de dépit ; juste un besoin de garder les gens à distance. Le propriétaire d'origine de l'une des maisons adjacentes en avait assez des étrangers qui envahissaient la ruelle, qui faisait partie de sa propriété, alors il a pris l'extrême mesure de construire des murs pour bloquer le passage à ces piétons embêtants.

Un pari gagnant !

Avant la construction de la maison, ce petit lopin de terre était constamment l’objet des railleries des autres voisins. Un seul homme, Newton Rummonds, croyait à ce terrain de 3 m de large et, mettant en jeu sa dette de 100 $, il a parié qu'il pourrait y construire une vraie maison. Lorsque la belle petite maison a finalement té construite, l'homme avait non seulement une maison fantastique, mais il n'avait plus de dettes !