La famille royale a tenté de faire disparaître ce prince, mais la vérité éclate enfin au grand jour

De la mort tragique de la princesse Diana aux allégations criminelles contre le prince Andrew, la famille royale britannique ne semble pas capable de laver son linge sale en famille, loin de l'attention médiatique. Le cas du prince Jean ne fait pas exception. Lorsque la famille Windsor a accueilli son cinquième enfant dans la famille royale en 1905, peu de gens s'attendaient à ce qu'il disparaisse après quelques années. Bien que certains membres de la famille ont préféré garder le secret, de nouvelles informations apparaissent des décennies plus tard pour faire toute la lumière sur l'histoire du "prince perdu".

Bébé John

Lorsque John est né en 1905, sa naissance fut célébrée par la famille royale et par toute la Grande-Bretagne. Son nom complet est John Charles Francis et, selon les archives royales, il s'agissait d'un bébé "grand et beau". Mais il était un peu plus que cela.

Jeunes années

Ce gentil enfant né pendant l'été est baptisé en août de la même année, à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, un domaine où il allait passer une grande partie de son enfance. On le surnomme "Johnnie", en raison des mauvaises expériences passées de la famille royale avec le prénom John.

Un foyer très occupé

Au début, John a une enfance normale, jouant volontiers avec ses frères et sœurs Henry, Edward, Albert, Mary et George. Leurs parents étant très occupés par les affaires royales, les enfants sont le plus souvent surveillés par leur nounou, Charlotte "Lala" Bill, dont John était particulièrement proche.

Jusque là, tout va bien

Le père de John, George, est un homme strict, mais il se montre aussi affectueux envers ses enfants. Sa mère encourageait tous ses enfants à se confier à elle. Cette relation saine avec leurs parents a permis aux enfants de devenir gentils et polis.