Des croisiéristes ont eu la peur de leur vie suite à l’arrêt soudain de leur bateau en pleine mer

Les croisiéristes à bord du Pacific Princess ont été brusquement ramenés à la réalité lorsque le capitaine a décidé de changer de cap en pleine mer. Un changement de cap aussi soudain ne pouvait annoncer qu'une seule chose : un grave danger imminent. Pris de panique, les passagers ne pouvaient que spéculer sur la menace inconnue qui les attendait en haute mer. Ils ont fini par découvrir la terrible vérité et ne verront plus jamais l’océan comme avant.

Les passagers étaient montés à bord du Pacific Princess bien déterminés à profiter de leurs vacances et à oublier leurs soucis. Ils s'attendaient à prendre le large et à voguer sur une mer d’huile en laissant tous leurs problèmes derrière eux.

Le bateau avait déjà sillonné la mer du Nord et fait escale dans les îles britanniques au cours de la croisière de 8 jours qui touchait presque à sa fin. Les 670 invités à bord se dirigeaient désormais vers le port de Douvres, en Angleterre.

Mais le bateau a soudainement changé de cap, à la grande surprise des passagers qui se détendaient et appréciaient leur dîner quelques instants plus tôt.

Les bateaux de croisière ont généralement un cap bien défini. Tout changement, généralement dû à une tempête ou à une mer agitée, est planifié et exécuté avec soin. Ce changement soudain ne pouvait donc annoncer qu'une seule chose : un danger imminent.